Genève a toujours été considérée comme l’une des dix premières destinations d’expatriés au monde où la réussite professionnelle et le mode de vie sont à la portée de tous. L’économie locale évolue constamment vers la stabilité et le progrès, c’est pourquoi de nombreuses personnes sont attirées par l’idée de commencer une nouvelle carrière et une nouvelle vie avec leur famille dans cette ville. Déménager à l’étranger n’est pas facile, mais avec ces conseils utiles, vous pouvez être assuré que votre déménagement à Genève sera un succès.
Les préparatifs
1. Trouvez une nouvelle maison
Il est fortement recommandé de commencer à chercher un nouveau logement quelques semaines avant votre déménagement à Genève. L’embauche d’un agent immobilier local est une bonne option. Il devra vous aider à communiquer avec les propriétaires et accélérer votre recherche grâce à leur familiarité avec les quartiers et les nombreuses options du marché du logement. Signez le contrat de location de votre nouvelle maison. Payez la caution de location. Souscrivez ou ajustez votre assurance du contenu de la maison. Souscrivez une assurance protection juridique et une assurance locative si nécessaire.
2. Planifiez préalablement votre déménagement
Assurez vous d’informer les autorités et les prestataires de services. Annulez l’enregistrement auprès de votre municipalité locale. Changez votre adresse pour les partenaires contractuels et organisez l’expédition à la Poste. Informez votre fournisseur d’électricité / gaz de votre déménagement et demandez-lui de lire le compteur. Annulez votre forfait téléphonique, Internet et / ou TV pour votre ancienne adresse et réinscrivez-vous pour votre nouvelle.
Si vous avez des enfants, vous devez absolument informer le personnel de l’école, de l’école maternelle et de l’institut d’enseignement supérieur.
3. Préparez votre déménagement
La question principale est: qui va vous aider? Amis et famille ou entreprise de déménagement? Si vous avez décidé de déménager seul, considérez à l’avance la quantité de choses que vous avez et la distance entre les deux appartements. Pensez également à votre permis de conduire, le type de véhicule que vous êtes autorisé à conduire en dépend.
Assurez-vous également d’organiser les matériaux d’emballage. Achetez ou louez des boîtes de déménagement. Louez une camionnette de déménagement. Louez un espace de stockage si vous avez besoin de stocker temporairement vos effets personnels. Organisez suffisamment d’aides au déménagement et préparez de la nourriture pour le jour de la réinstallation. De cette façon, ils n’auront pas faim tout en vous aidant.
Si vous contactez une entreprise spécialisée, elle vous fera économiser de nombreuses heures de travail et est assurée contre les dommages. Vous pouvez demander dès maintenant des devis de déménagement. Les devis pour une entreprise de déménagement professionnelle pour déplacer un appartement de 3 pièces commencent généralement à 700 francs.
Si vous le désirez, souscrivez une assurance responsabilité civile et contenu de la maison devant couvrir les dommages causés par les aides pendant le déménagement, s’ils sont légalement responsables des dommages. Une assurance des marchandises en transit de l’entreprise de déménagement devra couvrir les dommages causés par l’entreprise elle-même pendant le déménagement. Assurez-vous que la somme assurée est suffisante.