Vous séjournez en Tunisie et vous désirez avoir des belles rencontres? Nous vous présentons des meilleurs choix des lieux, restaurants, bars, galeries et plus encore qui vont vous plaire évidemment.
Meilleurs endroits pour faire des rencontres en Tunisie
Ed Dar
En montant des escaliers carrelés sinueux, les chambres de ce dar traditionnel sont remplies de tapis, de textiles et d’instruments de musique anciens. En bas, il y a tout, des charmes antiques de corail de Tabarkan aux marionnettes. La cuisine d’origine de la maison est toujours en place, et il y a un joli toit que vous pouvez demander à visiter. Les charmants propriétaires sont deux frères. Ils sont heureux de faire accueillir les visiteurs. L’entrée principale est sur la rue Sidi Ben Arous. Aussi, il y a une deuxième entrée du souk El Trouk.
Dar El Jeld
Passez par la porte d’entrée jaune abeille de ce manoir du XVIIIe siècle et un magnifique espace salle à manger dans la cour sera révélé théâtralement. Commencez par l’assiette d’apéritif mixte (délicieux!) Puis pensez à commander une spécialité locale comme la sébnekhia (poulpe aux haricots et épinards), le kabkabou (ragoût de poisson et tomates) ou lahma m’jamra (épaule d’agneau farcie). Au dîner, il y a de la musique live oud. Réservations indispensables.
Le Carnot
Annonçant l’arrivée attendue depuis longtemps du chic contemporain au Centre Ville, ce bistrot / café / bar hybride de l’Institut Français de Tunisie surprendra les voyageurs désireux de passer le cordon de sécurité de l’immeuble. Asseyez-vous dans la cour ou dans le confortable intérieur de style café pour savourer l’un des plats saisonniers énumérés au tableau, ou prenez simplement un verre.
La Maison de L’Artisan
L’artisanat tunisien de haute qualité est habilement exposé dans les salons à l’étage et sur les côtés de ce beau funduq (caravansérail) au cœur de la médina. Des babouches (chaussons traditionnels), des foulards, des céramiques, des vêtements, des parfums, de la cuivre, des tapis et des bijoux sont proposés, ce qui signifie que vous aurez l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de trouver des cadeaux ou de vous livrer à une frénésie de shopping personnel.
Théâtre National Tunisien Le 4ème Art
Construit comme un cinéma mais fonctionnant désormais comme un espace théâtral intime, c’est l’épicentre de la scène culturelle tunisienne. Siège du Théâtre National Tunisien (Théâtre National Tunisien), il accueille des spectacles de théâtre, de danse et de musique. Le café Cercle des Amis du Théâtre National dans son foyer est un lieu de rencontre populaire et organise occasionnellement des spectacles gratuits.
Café Culturel El Ali, pour des rencontres culturelles en Tunisie
C’est en effet un refuge cultivé. Une maison convertie avec des plafonds à poutres apparentes, des vitraux et une terrasse sur le toit, il sert d’excellents plateaux de petit-déjeuner, des boissons chaudes et des smoothies aux fruits dans son charmant salon à l’étage. Au déjeuner, des vielles marmites (viandes cuites lentement en terre cuite) et d’autres plats traditionnels locaux sont servis dans les élégantes salles à manger de niveau intermédiaire. Pas d’alcool.
Jolla, boutique de cadeaux pour vos rencontres en Tunisie
En tant que pionnier du mouvement des meubles «carton» et premiers créateurs de ces produits en Afrique, Jolla propose une gamme de meubles en carton étonnamment résistants et écologiques ainsi que des accessoires, des vêtements et des bijoux d’autres créateurs. Parcourez une gamme de produits de designers de toute la région, stockés en raison de l’accent mis par Jolla sur les fondations caritatives et les produits écologiques.
Chez Slah
Bien que situé dans une poche sans prétention du Centre-ville, ce restaurant de poisson dans une villa du XIXe siècle vaut le détour. Le poisson super frais du jour est servi entier au poids ou il existe une gamme de filets, le tout accompagné de frites (frites) et de shakshuka (poivrons, oignons et tomates aux œufs). Pour le dessert, des fruits frais sont servis avec de généreuses cuillerées de crème fouettée.
La Cuisine
Caché au 4ème étage d’un immeuble d’apparence moyenne, cet excellent restaurant et son jeune chef prennent la bonne cuisine au sérieux. Le petit menu de saison change régulièrement, offrant des versions modernes des classiques locaux (que vous pouvez regarder être fouettés dans la cuisine ouverte). Véritable départ du tarif standard tunisien ou méditerranéen, il est fortement recommandé. Il n’y a pas d’alcool servi.
Doken
Il y a beaucoup de délices dans la médina, mais très peu sont liés à la nourriture. Exception à cette règle, Doken sert une excellente cuisine aux accents méditerranéens (y compris des plats végétariens) à des prix bas. Optez pour un menu de trois plats ou commandez à la carte. Nous vous recommandons vivement la quiche et la tarte au citron, car le chef a une main experte en pâtisserie. Pas d’alcool.
La Casa del Caffè à Centre Ville
Arrêtez les presses et envoyez des alléluia au ciel! Ce café face à la gare de Tunis Ville emploie des baristas qui connaissent leur métier. Ils utilisent des grains Illy fraîchement moulus pour préparer leur café à l’italienne. ce café dispose également d’une section non-fumeur scellée. C’est un espace accueillant pour les hommes et les femmes. Et il propose des offres de petit-déjeuner et de déjeuner à des prix très avantageux.
Bar Habibi, pour les meilleures rencontres en Tunisie
Habibi sert d’excellents cocktails dans un intérieur qui fusionne le moderne avec les années 1950. Sa cour faiblement éclairée. Les boissons peuvent être accompagnées de la nourriture du Bistro Nippon dans une collaboration passionnante. La page Facebook répertorie la programmation musicale de chaque soir. Ils ont du style qui va du funk et de la soul à l’afro-beat et au jazz contemporain.
Tchevap à Carthage
Ce restaurant chic est très apprécié des résidents locaux de Carthage, le quartier le plus aisé de Tunis. L’ambiance au déjeuner est agréablement décontractée. Le dîner est chargé et peut être bruyant. Le menu est italien, avec des plats de pâtes particulièrement impressionnants (essayez les spaghettis aux fruits de mer). Il y a aussi une excellente carte des vins. Les réservations sont recommandées pour le dîner.
Maison Mezza
Niché à l’arrière du parking Odéon, ce restaurant libanais est plutôt cher pour la Tunisie. Mais la qualité de la nourriture et les quantités justifient le prix. La sélection de meze chauds et froids est parfaite. Avec des falafels moelleux et du fattoush acidulé ne plat constitue qu’une petite partie du festin.
Ivy Cafe à La Marsa
Le hotspot hipster Ivy sert le petit-déjeuner avec des bols à smoothie végétaliens. Il sert aussi une gamme de jus de fruits frais. Le menu met l’accent sur une alimentation saine mais savoureuse. Pensez au houmous de betterave, aux épinards et aux bols à salade de pois chiches. L’intérieur a une inspiration bohème avec des paniers suspendus et des jetés colorés. Ce décor fait de ce café un plaisir à manger. Il se trouve derrière la corniche de la Marsa.